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1965[Rapport d'Albert Laprade sur "les constructions en péril dans les villes d'art et les villages abandonnés"]Présentation de la situation des "constructions en péril dans les villes d'art et les villages abandonnés", notamment : constat du "nombre insuffisant" de classement, demande enquête sur les réalisations étrangères en la matière, proposition de recensement de toutes les petites villes ou village d'intérêt artistique, … [montrer plus]Laprade, Albert
Type:text
Date:1965
Creator:Laprade, Albert
Identifier:MH_00122
Description:Présentation de la situation des "constructions en péril dans les villes d'art et les villages abandonnés", notamment : constat du "nombre insuffisant" de classement, demande enquête sur les réalisations étrangères en la matière, proposition de recensement de toutes les petites villes ou village d'intérêt artistique, … [montrer plus]
1963-07-11[Note d'Albert Laprade, architecte en chef des bâtiments civil et des palais nationaux, à André Holleaux, directeur du cabinet, du 11 juillet 1963 soumettant "à la commission quelques noms et quelques œuvres"]Soumission "à la commission quelques noms et quelques œuvres" (les "deux notes jointes" manquent) - L'auteur précise notamment qu'"il faut éviter de juger l'architecture contemporaine sous l'angle des passions et des motifs à dissertations, mais aussi sous l'angle de la valeur intrinsèque" et estime que "l'établissement d'une liste des œuvres du siècle écoulé, dignes d'être protégées, sera sans doute une sorte de création continue, révisible de dix ans en dix ans" [montrer plus]Laprade, Albert
Type:text
Date:1963-07-11
Creator:Laprade, Albert
Identifier:MH_01728
Description:Soumission "à la commission quelques noms et quelques œuvres" (les "deux notes jointes" manquent) - L'auteur précise notamment qu'"il faut éviter de juger l'architecture contemporaine sous l'angle des passions et des motifs à dissertations, mais aussi sous l'angle de la valeur intrinsèque" et estime que "l'établissement d'une liste des œuvres du siècle écoulé, dignes d'être protégées, sera sans doute une sorte de création continue, révisible de dix ans en dix ans" [montrer plus]